la marque
01.
ses origines
Créé en 1985, Défi pour Homme a, dès ses débuts, affirmé la volonté des Laboratoires ELP de dédier une partie de son activité au marché masculin avec une ligne de parfums et d’eaux de toilette.
C’est en 2011 que la marque Périgourdine, forte d’un solide savoir faire en Recherche & Développement, décide d’aller beaucoup plus loin en développant tout un environnement consacré aux hommes sur le thème du bien être et d’un style de vie très affirmé. Les produits, les parfums, les packagings donnent une empreinte unique et bien caractéristique.
ses valeurs
Produits, boutiques, rituels, partenariats avec
les professionnels du soin et de la beauté, tout est mis en œuvre pour créer un véritable univers ou l’homme actuel va trouver un espace de conciliation entre ses particularités et un monde qui l’oblige à se redéfinir.
L’association avec des activités de l’extrême et l’épanouissement par le dépassement de soi confère à la marque un esprit vertueux de l’homme d’aujourd’hui.
La marque reflète une vision positive et assumée de l’homme passionné, engagé, responsable, courageux, soucieux de discrétion, de droiture, d’humilité et d’authenticité.
les produits
02.
des spécificités très particulières
Au total le catalogue des produits Défi pour Homme ne compte pas moins de 50 références consacrées
au visage, à la barbe, au coiffage et aux soins & traitements capillaires.
Que l’on parle de l’Eau d’Alun, du Soin Contour des Yeux, de la Pâte Carbon Flex, de la Brume Énergisante ou de n’importe quel autre produit, tous bénéficient de deux caractéristiques qui les définissent, sans
exception :
• La recherche du bien-être à l’utilisation
• Des résultats parfaits pour répondre aux exigences des professionnels qui les utilisent, du barbier à l’institut en passant par le coiffeur traditionnel ou le barber tendance.
des formulations sur mesure et bio raisonnées
Les produits Défi pour Homme répondent à un cahier des charges qui tient compte systématiquement des spécificités propres à l’homme : cuir chevelu, peau du visage, rasage, barbe, implantation capillaire, microcirculation.
Autant de paramètres qui distinguent un homme d’une femme et nécessitent des produits adaptés.
Chaque formulation a été conçue, développée et testée exclusivement pour répondre à ces particularités, sans concession.
une production 100% française respectueuse de l'environnement
Défi pour Homme bénéficie de matériels de
production de pointe nécessaires pour utiliser des process respectueux de l’environnement. Presque tous les produits sont réalisés en cuves sous vide, gage d’une technologie des plus sophistiquées, avec une eau traitée par système d’osmose inversée pour une très grande pureté. La production est réalisée avec zéro-rejet et le taux de naturalité de chaque produit est au maximum de ce qu’il est possible de faire.
L’empreinte carbone est quant à elle minimale. Deux kilomètres seulement séparent l’unité de production de la plateforme logistique de distribution. Difficile de faire mieux si en plus on ajoute à cela que les
composants et les matières premières utilisés sont choisis avec un critère absolu d’exigence de proximité.
l'univers de la marque
03.
un lien très fort avec les professionnels
Défi pour Homme travaille en étroite collaboration avec des professionnels de la coiffure et du bien-être, aussi bien pour ses réalisations artistiques que pour des créations de rituels toujours orientés vers la détente, le lâcher-prise et la présence à soi-même.
Tous ces travaux menés avec constance sont réalisés en partenariat avec un organisme de formation expert. Ils donnent naissance à des protocoles, à des techniques d’application, à de véritables savoir-faire que les professionnels peuvent acquérir en se formant.
des stores, lieu d'expérimentation de la marque
Défi pour Homme dispose de plus de 10 stores en France où il est possible de découvrir la marque par une expérience qui ne laissera pas indifférent
le visiteur.
Le musée permet de comprendre les origines et la culture de la marque. On y trouve aussi un espace qui explique, par des vidéos, des murs de photographies et des échantillons, les processus suivis lors de la recherche ou de la production sur le site de Dordogne.
Les stores sont animés par des conseillers et des formateurs qui guident le visiteur et le conseillent dans la découverte de l’univers de la marque, qu’il soit professionnel ou utilisateur final.
une boutique représentant un véritable style de vie en phase avec la marque
Une marque aussi forte que Défi pour Homme possède naturellement un environnement fait d’objets que les utilisateurs ont plaisir et envie d’arborer.
Un blouson, un sac à dos, une casquette, une montre, une hélice décorative, un sac de voyage, une trousse de toilette de baroudeur : Défi pour Homme se porte, tout comme ses eaux de toilette ou ses baumes hydratants.
la marque en quelques chiffres
04.
coiffants :
9 références
soins & traitements :
10 références
soins du visage :
14 références
soins de barbe :
5 références
chiffre d'affaires détail 2022 :
Supérieur à 4 millions d'euros
taux de progression observé sur les trois dernières années :
70%
nombre de modules de formation :
41
nombre de formateurs :
10
nombre de composants utilisés :
250
qualité de l'eau utilisée en production :
Système d'osmose inversée pour une très grande pureté
nombre de collections artistiques par an :
2
nom de la collection actuelle :
Collection Intergénérationnelle
nombre de stores :
11
nombre de points de vente (salons et instituts représentatifs de la marque) :
700